UNE CONTAGION SALUTAIRE

Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas. 1 Corinthiens 10:23
Le mot contagion est souvent synonyme de maladie ; et s'est consciemment que je l'ai choisi car certaines contagions sont plus nocives qu'une maladie et fatalement inutile. Mais d'autres contagion,s tendent à édifier ,fortifier ,restaurer ,encourager ceux qui sont autour de nous.
Bien entendu, la question est notre liberté est t-elle utilisée pour propager un mouvement contagieux utile aux autres ou pas ?
La différence entre la démocratie et la dictature, relève du fait que nous bénéficions d'une "certaine" liberté dans nos faits et gestes.:
Cette liberté est souvent source de tout excès et de toute dérives qui malheureusement ont des conséquences quelque fois irréversibles.
La bible nous dit que tout est permis , oui on ne peut pas empêcher un homme d'aller à l'encontre des conseils, des lois ou encore des interdits mais le plus important est : est-ce que cela lui est bénéfique en finalité de braver certaines situation au nom de la liberté ?
Tout n'est pas bon . On est conscient que manger trop gras, trop riche nuit en finalité à notre corps. Mais nous y avons un accès libre dans les supermarchés , restaurent , fast-food,...
Nous sommes conscient que fumer n'est pas bon pour notre santé, mais il nous est permis d'acheter des cigarettes, et des exemples comme ceux ci, il y en a beaucoup .
Alors la question est, sommes nous conscient que notre âme a aussi des besoins vitaux comme notre corps.
La contagion de l'amour Agapao, L'amour du Christ présente t-elle un moyen d'entraver à la liberté de l'autre, ou constitue t-elle un moyen de faire du bien à l'autre tout en lui faisant expérimenter une nouvelle forme de «liberté » ?
Bien entendu il n'est pas question d'imposer ses convictions car la sagesse de Dieu nous demande de respecter sans entraver.
Ne soyez en scandale ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l'Eglise de Dieu, de la même manière que moi aussi je m'efforce en toutes choses de complaire à tous, cherchant, non mon avantage, mais celui du plus grand nombre, afin qu'ils soient sauvés. 1 Corinthiens 10, 32-33
Chacun est toujours libre de croire ou pas en notre Seigneur Jésus. Mais nous avons cette même liberté de vouloir faire du bien à l'autre selon qu'il/elle, même si il/elle, ne perçoit pas toujours ou tout de suite; le bien fondé et la véracité de ce bien .
Notre joie est d'aimer et d'encourager, de fortifier, de prier pour le bien de l'autre car comme certains suivent une mode vestimentaire notre exemple est Christ qui nous dit d'aimer notre prochain comme nous même.
Il ne nous est pas dit d'aimer ceux qui nous aiment ou ceux qui veulent bien nous écouter mais d'aimer sans restriction et sans jugement.
Ce désir de contaminer l'autre de l'amour de Dieu peut recevoir un refus mais cela ne veut pas dire que la propagation viendrait à s'arrêter car il n'existe aucun vaccin pour arrêter l'amour de Dieu.
Mais l'amour de Dieu , le désir sincère de suivre Jésus est une solution pour arrêter toute propagation de toute choses inutiles et nocives dans nos vies?.