LA JOIE DE PARDONNER

Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu'à sept fois ? Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois. Matthieu 18,21-22
1- La joie de pardonner pour Dieu
La bible dit qu il y a une grande joie dans le ciel lorsqu'un pécheur se repent et décide de suivre Jésus.
Pourquoi cette joie? Tout simplement car cette personne vient de se reconnecter à la source. Cette personne vient de se greffer à la grâce obtenue par Christ à la croix.
Cette personne vient de rentrée à nouveau dans ce plan de bonheur que Dieu a mis en place pour chacun de nous dès la création.
Voila pourquoi il est inexacte d'accuser Dieu de tous les mots de la terre. Car en vérité son désir le plus cher est: "que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité". 1 Timothée 2,4
En effet, les choix des hommes de faire sans Dieu et de s'adonner à tous plaisirs est la résultante des problèmes pour lesquels, on accuse Dieu. Et pourtant loin de Dieu que les hommes vivent ce genre de challenges, de souffrance ou de problèmes.
Dieu veut que l'homme soit sauvé, cela implique la capacité de faire des choix qui soient en accord avec sa Parole car qui d'autre que votre créateur nous connait le mieux.
Une mère n'est telle pas celle qui connait le mieux son enfant ?
La joie dans le ciel démontre aussi l'amour d'un Père qui retrouve son enfant. le désir d'un Père de contribuer à la réussite de son enfant.
Maintenant, j'entends déjà les défenseurs de la théorie de l’évolution. Et bien permettez-moi de vous poser cette question.
Pourquoi incriminer Dieu lorsque vous dites haut et fort que vous descendez d'un singe . Car dans le schéma, il n'est nullement invoqué l'intervention de Dieu. Faut t-il donc se plaindre à vos congénères gorilles et singes, de tous les problèmes du monde?
2 - La joie de pardonner pour un enfant de Dieu
Pour un enfant de Dieu c'est aussi, ou cela devrait être, une joie immense de pardonner à son prochain. Pourquoi? tout d'abord, car c 'est un acte d’obéissance.
Alors Pierre s'approche de Jésus pour lui demander: "Seigneur, lorsque mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner? Jusqu'à sept fois?" Jésus lui répondit: "Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. Matthieu 18, 21-22
C'est un acte qui appelle la réciprocité, car ne devons nous pas aimez notre prochain comme nous même. Est ce que dans la même situation nous n'aimerions pas que notre prochain oubli aussi notre offense?
C'est encore un acte d'amour, et comme notre Père nous portons en nous cet amour qui : excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout..1 corinthiens 13, 7
Celui qui dit aimer Jésus , et qui refuse de pardonner doit rentrer en lui-même et revoir ses fondements.
3- La joie d'être pardonné(e)
C'est une libération d’être pardonné. C'est une pluie fine et salvatrice qui nous libère des chaines qui nous retenaient à une personne. C'est le déblocage de beaucoup de situations.
Nous avons connu Jésus, accepté de vivre en nouveauté de vie. Nous sommes sortie d'une vie d'esclave ce n'est pas pour replonger notre cœur, nos vies dans une nouvelle prison qu'est le non- pardon. Il est écrit que la vérité rend libre
Le non pardon s'est ce mentir à soit sur notre réelle appartenance à Christ.
C'est se mentir à nous même sur nos réelles motivations .
C'est porter un vase vide en criant haut et fort qu'il est remplie de la Vie.