UN CŒUR INTÈGRE

07/07/2020

Bénissez et ne maudissez pas. Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent, et pleurez avec ceux qui pleurent; Romains 12,15

Se réjouir pour son prochain s'apprend, car je ne crois pas que l’être humain ait cette faculté de manière naturelle. Seul Dieu peut disposer nos cœurs à de tels sentiments.

Bannir l'envi, la jalousie, ma médisance, la critique, sont des sentiments qui ne doivent pas demeurer dans le cœur de celui qui a décidé de suivre Christ.

Lorsque vous acheter un habit vous essayez, autant que faire ce peu, de prendre quelque chose qui correspond à votre morphologie, à votre milieu social, à votre âge, à votre respect de vous même,...

De la même façon Dieu a pour chacun ce qui lui correspond de manière EXACT. alors vouloir ce que l'autre a ou demander au delà par comparaison est une aberration.

Car c'est dire à Dieu et bien ce que tu as pour moi ne m’intéresse pas mais je veux ce que tu as donné à ma sœur ou à mon frère. Lorsque ta sœur roule en Renault Clio, ce qui correspondait au désir de son cœur, toi tu demandes une Renault Megane. Alors que tu aurais pu avoir une Mercedes ou une Jaguar (chacun ses goûts), ce qui correspondait au cadeau que Dieu voulait te donner Mais ta convoitise , ta jalousie et ta cupidité t'ont éloigné de ta bénédiction. 

Vouloir tuer, pour que l'autre n'est pas est encore une aberration. Pourquoi?

Malheur à vous si cette personne marche avec intégrité et humilité avec Dieu car Dieu ne permettra pas que votre plan réussisse. 

Vous penserez avoir réussi en voyant sa condition ou les challenges avec lesquels elle se débat. mais sachez que lorsque cette personne est combattue, Dieu lui donne la capacité de tenir ferme dans la foi face à l'adversité . C 'est bien pour donner au méchant le temps de changer . mais aussi patient qu 'Il soit Dieu a fixé un temps pour le jugement si celui qui veut continuer dans ses voies. 

Apprenez à vous réjouir pour les bonnes choses qui se passent dans la vie de vos sœurs ou de vos frères. apprenez  à marcher selon le cœur de Dieu. 

Dieu veut nous donner de bonnes choses qui réjouissent nos cœurs , qui nous fasse du bien, et comme il existe des grands, des petits, des gros, des maigres, les cadeaux peuvent être différents mais dans le cœur de Dieu ils correspondent exactement au besoin que nous avons pour le moment et pour notre bien. 

Dieu nous connait mieux que nous même, vouloir quelque chose en dehors de la volonté de Dieu, pourrait se révéler être une occasion de chute, un occasion pour perdre la vie. Dieu donne la chose la plus adaptée pour notre propre bien, dans la saison dans laquelle nous nous trouvons et selon l’état de notre cœur.

Demandez et vous recevrez. mais demandez vous selon la volonté de Dieu? Savez vous si vous êtes réellement prêt a recevoir ce que vous demandez?

Demandez à Dieu de préparer vos cœurs pour recevoir ce qu'il a prévu pour vous. 

Demandez à Dieu de vous apprendre à regarder a Lui plutôt qu'au cadeau

Demandez à Dieu de vous donner ce que LUI a pour vous et non pas ce que le voisin a reçu

Car marcher avec Dieu est une succession de challenges à relever, de niveau à franchir; de bataille à gagner et les bénédictions qui les accompagnent ne sont suivies d'aucun chagrin.. Car nous sommes prêts dans notre cœur et dans notre âme à les accueillir sans que cela fasse monter en nous orgueil et nous rendent fanfarons.

Celui qui  dépend totalement de Dieu accorde plus d'importance à gagner les batailles pour Dieu qu'il ne se réjouit outre mesure pour quelconque bénédictions. Son désir est de plaire à Dieu . Car toutes ces choses ne sont pas éternelles mais son âme régénérée, son cœur transformé regarde seulement à son éternité avec Dieu. 

Lorsque vous recevez, rendez témoignage et  ne cherchez pas a impressionner quelqu'un qui marche sincèrement avec Dieu. car il sera heureux pour vous mais ne vous enviera jamais. Il rendra grâce à Dieu pour ce qu'il a fait dans votre vie mais il ne courra pas commenter  avec des " critiqueurs". Il demandera à Dieu de continuer à vous bénir , et ne dira pas " pourquoi elle" ou " donnes moi aussi" ou" mais moi je te sers depuis plus longtemps" ou "...".

Ne croyez pas que vous pouvez mentir à Dieu, car laissez moi vous dire que vous vous mentez à vous même.

Restez intègre dans vos cœurs et Dieu vous donnera ce qui est pour vous, car il ne regarde qu 'au cœur. 


© 2020 Agapao ministry
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer